26 décembre 2022

Objectif-info

toutes les infos dont vous avez besoin

Mangez du poisson pour la santé de votre coeur

Y a-t-il de bonnes raisons de manger du poisson ? De très nombreuses diront les médecins ! Les scientifiques, eux aussi, sont unanimes sur le fait que le poisson est excellent pour la santé, notamment celle du cœur. Oui, bien sûr, le poisson ne sent pas toujours bon, c’est peut-être poisseux, ce n’est pas votre aliment favori. Mais il existe mille et une manières de l’accommoder, rendez-vous sur Internet pour trouver d’innombrables recettes tout aussi succulentes les unes que les autres. Mangez du poisson !

Parfait pour votre coeur

Que vous ayez des affections cardiaques ou pas, le poisson est bon pour vous. Il est établi que les poissons gras sont parfaits pour réguler le rythme cardiaque et de nombreuses études ont démontré que ceux qui en consomment régulièrement sont moins sujets aux arrêts cardiaques. En fait, vous n’avez pas à en manger chaque jour, car deux fois par semaine suffisent amplement pour que les vertus du poisson protège votre cœur. Il s’avère également que le poisson est bon pour les artères. En mangeant régulièrement du poisson, vous ne courez pas le risque de voir vos artères bouchées, donc, vous éloignez les risques d’infarctus.

Poisson vs dépression et démence

Plusieurs études ont prouvé de façon incontestable que consommer de l’huile de poisson contribue à la prévention de la dépression. Mais comme toute solution naturelle, il faut en consommer sur une longue période, ou mieux, l’inclure dans vos préparations culinaires, pour qu’elle soit efficace. Donc, notez l’huile de poisson sur votre liste de courses et utilisez-la le plus souvent possible en cuisine. Le poisson aussi est bon pour préserver les fonctions cognitives. Cela s’explique par le fait que les oméga-3 aient un effet anti-inflammatoire. Alors, mangez du poisson deux fois par semaine, vous réduirez ainsi le risque de souffrir de démence, de perdre la mémoire, la concentration et le sens de l’analyse.