26 décembre 2022

Objectif-info

toutes les infos dont vous avez besoin

Qui est Emmanuel Lacresse ?

Les dates des élections législatives s’approchent et il est impératif de connaître celui ou celle qui va vous représenter. L’article a choisi Emmanuel Lacresse, un homme au parcours bien fourni avec des visions réalistes et optimistes.

Emmanuel Lacresse : son parcours

Étant né dans une famille modeste de la région du Grand Est, dans la commune de Laxou, Emmanuel Lacresse a vécu non loin de sa municipalité natale pour poursuivre ses études. Petit-fils de sidérurgistes et d’agriculteurs, il a effectué un parcours remarquable par le biais de différents postes clés. Il a fait ses études au collège et au lycée Jacques Callot où il a obtenu ses bases.

Avant d’occuper plusieurs fonctions au sein de divers domaines publics, il a fait des études à l’École Nationale d’administration, à la faculté de droit de Nancy et celle de Paris II. Tout son parcours et ses compétences l’ont mené à collaborer avec le président reconduit depuis quelques années, il l’a lui-même affirmé dans son site emmanuel-lacresse.fr. On peut dire qu’il a fait un parcours riche en formation.

 

Emmanuel Lacresse : ses visions et ses projets

En déposant sa candidature pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains, et en représentant Nancy, Emmanuel Lacresse souhaite apporter un allègement et une efficacité quant aux traitements des dossiers qui concernent les politiques publiques. Il ambitionne de révolutionner les domaines de la santé publique, de l’éducation, mais aussi les moyens de trouver les financements nécessaires pour développer sa région.

Les questions écologiques et la transition énergétique ne seront pas en reste dans la vision du politicien, car il prévoit d’allier la préservation de l’environnement au maintien d’un certain niveau de vie de tout un chacun. En effet, il mise sur le développement durable et l’utilisation modérée des ressources énergétiques pour un développement constant.

En outre, l’homme politique prévoit de soutenir toutes les classes d’âge dans la ville de Nancy. En commençant par les jeunes diplômés, il promet une mise en valeur des résultats des recherches universitaires. Et pour finir, avec les personnes âgées, qui ont été longtemps négligées, il va soumettre des lois pour leur assurer une meilleure protection sociale et médicale.