26 décembre 2022

Objectif-info

toutes les infos dont vous avez besoin

Ce qu’il faut savoir sur le parquet de la salle de bain

Le parquet est le revêtement de sol par excellence. Retrouvé dans toutes les pièces de la maison, il s’ invite aussi dans la salle d’eau. Pourquoi l’intégrer dans la salle de bain ? Comment faire son choix et comment l’entretenir ?

Pourquoi choisir du parquet pour la salle de bain ?

L’on attribue souvent à la salle d’eau le carrelage. Même s’il est esthétique au début, il ne résiste pas au temps et aux égratignures. Ce qui n’ est pas le cas du parquet qui défie le temps avec merveille. Comme le bois est un élément naturel, son aspect changera au fil des années. D’ailleurs, le parquet pour salle d’eau est aussi durable et facile à entretenir. En plus d’ être un atout esthétique et de conférer une ambiance très chaleureuse. Il reste un allié de décoration majeur dans cette pièce.

Quel type de parquet pour salle de bain ?

D’une manière générale, le parquet de la salle de bain doit être imputrescible. En effet, il doit répondre aux besoins de la douche et être résistant à l’humidité, mais aussi aux variations de température. Pour ce faire, vous avez le choix entre le bois de classe IV qui regroupe les bois traités pour être imputrescibles. Ces bois sont le pin, le chêne, etc. Ceux de la classe V, à essence exotique, qui sont naturellement imputrescibles. Assez couteux, vous avez le choix entre le wengé, l’iroko ou le teck.

Comment entretenir le parquet pour salle de bain

Lorsque tous les paramètres de choix et de pose sont réunis, l’ entretien du parquet de la salle de bain est très facile. En effet, il suffit de le dépoussiérer régulièrement à l’aide d’une brosse. Au quotidien, il faut essuyer les gouttelettes d’eau à l’aide d’une serpillère propre et sèche. Puis pendant la journée, il est préférable de laisser cette pièce aérée.

Emmenant un vent de chaleur, le parquet s’adapte naturellement dans toutes les pièces d’ eau. Esthétique, il s’accordera à tout type d’intérieur.