26 décembre 2022

Objectif-info

toutes les infos dont vous avez besoin

Pourquoi et comment bien choisir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique a été mise en avant pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette. C’est une alternative intéressante en tant que transition lorsqu’on veut arrêter de fumer. De plus, l’e-cigarette présente plusieurs avantages.

Pourquoi utiliser une e-cigarette ?

Plusieurs raisons sont à l’origine du succès de la cigarette électronique. Déjà, elle est moins nocive pour la santé que la cigarette traditionnelle. En effet, la composition de ces deux types de cigarette n’est pas la même.
Vous gardez mieux la forme en vapotant qu’en fumant la cigarette traditionnelle. Comme l’e-cigarette est moins nocive, vous toussez moins et vous pouvez faire du sport sans une sensation de gêne. Donc, acheter une cigarette électronique est intéressant dans la mesure où le plaisir ressenti en fumant est le même, mais sans les effets désagréables.
La cigarette électronique est aussi avantageuse pour votre entourage. Vous leur épargnez la fumée et l’odeur du tabac. Plus important encore, vous les sauvez du tabagisme passif.
Enfin, l’e-cigarette est plus économique que la cigarette. La différence de prix est nette entre les cigarettes et le kit de vapotage.

L’autonomie de la batterie

La cigarette électronique marche à la batterie. Ainsi, vous pouvez choisir la vôtre en fonction de l’autonomie. Le paramètre de choix étant le nombre de cigarettes normales que vous fumez par jour.
Si vous êtes un petit fumeur, une batterie de moins de 1500 mAh est suffisante. C’est l’équivalent de moins de 8 cigarettes par jour.
Avec une consommation moyenne, vous avez besoin d’une plus grande autonomie : entre 1500 et 2500 mAh. C’est l’équivalent de 8 à moins de 15 cigarettes traditionnelles par jour.
Si vous êtes un grand fumeur, c’est-à-dire plus de 15 tiges par jour, une e-cigarette avec une batterie de plus de 2500 mAh est nécessaire. Il est important de définir vos besoins dès le début pour que votre e-cigarette remplisse bien sa fonction.

Le type d’inhalation

La manière d’inhaler est un autre critère de choix important lorsqu’on achète une e-cigarette. II en existe deux : inhalation indirecte ou MTL et inhalation directe ou DL.
L’inhalation MTL ou Mouth to laungh se fait en deux tons : de la bouche aux poumons. Ce mode d’inhalation imite celui de la cigarette traditionnelle. Si vous en êtes au début de votre sevrage, il vaut mieux choisir cette option. Ainsi, c’est le modèle adapté aux vapoteurs débutants.
L’inhalation DL ou Direct Laungh se traduit par : direct aux poumons. L’inhalation se fait en un seul ton comme pour les fumeurs de Chicha. Il vaut mieux être un habitué du vapotage avant de choisir ce modèle de cigarette électronique.

Le format de l’e-cigarette

Choisissez également votre cigarette électronique en fonction du format. Pour cela, 3 options s’offrent à vous :
– Le format stick ou tube : ces modèles sont tubulaires, longs et fins. Ils ont l’avantage d’être discrets. Toutefois, ils ne conviennent pas aux grands fumeurs, car l’autonomie de la batterie est souvent limitée.
– Le format pod qui est également un modèle discret, mais un peu plus grand que le premier. Les e-cigarettes pod sont faciles à prendre en main et offrent plus d’autonomie. C’est le modèle le plus répandu sur le marché.
– Le format box : ce sont les cigarettes électroniques les plus performantes, mais elles sont encombrantes.