26 décembre 2022

Objectif-info

toutes les infos dont vous avez besoin

Comment bien choisir une clé USB ?

La clé USB est désormais entrée dans les habitudes. Ce disque amovible s’utilise à la maison comme dans le milieu professionnel. Pour bien choisir ce qu’il vous faut parmi une large variété d’offres, pensez à vérifier certaines caractéristiques.

Une clé USB avec une capacité suffisante, mais pas seulement

Les offres en matière de clé USB se sont très variées. De nombreuses marques se partagent le marché. Elles ont leurs cibles respectives. Certains modèles ont une capacité supérieure à 32 Go. Ce type de support de stockage amovible convient pour les professionnels qui doivent enregistrer des fichiers lourds. S’il s’agit d’une clé pour avoir un CV et quelques photos avec soi en permanence, 4 ou 8 Go vont être suffisants. La vitesse de transfert devrait aussi être vue. Ce détail assure un confort d’utilisation imparable. Les USB ont plusieurs versions. La 3.1 reste la plus rapide du marché. Les dimensions sont à voir. Une clé de petite taille est pratique à mettre dans une poche de jean, mais coûte beaucoup plus cher.

Des options à voir pour l’achat du disque amovible

La destination d’une clé USB va déterminer le choix. En effet, les fabricants proposent différentes options en fonction des utilisateurs ciblés. Ainsi, certains modèles se transforment en lecteur MP3. Ils ont une prise jack pour accueillir un écouteur. C’est le disque amovible idéal pour la jeunesse. Pour les entreprises, l’USB peut prendre la forme d’un logo ou de goodies. Les designs ont beaucoup évolué depuis quelques années. Il y a même des modèles en forme de spiral. Les fans de mode peuvent avoir une clé avec l’apparence d’un bracelet ou d’un pendentif. Quoi qu’il en soit, ce serait préférable de se concentrer sur les caractéristiques techniques. L’USB U3 héberge un certain nombre de logiciels. Il vous évite de trimballer votre PC partout. La fonction USB ReadyBoost va encore plus loin en optimisant les performances de votre ordinateur. Que demander de mieux ?