26 décembre 2022

Objectif-info

toutes les infos dont vous avez besoin

Voyage à Montréal : que voir ?

Vous voulez passer des vacances inoubliables ? Montréal est la destination par excellence pour cela. C’est l’une des villes les plus attractives du monde. Elle accueille des millions de touristes chaque année. Si vous voulez y aller, découvrez ci-dessous les incontournables à ne pas louper à Montréal.

Le vieux Montréal

C’est la première visite impérative à faire. Ce quartier a su garder son charme authentique, ce qui l’a rendue différente de toutes les autres. Ses petites rues sont pavées et bordées de fortifications en pierre érigées au XVIIIe siècle. Vous pouvez y effectuer des promenades en calèches tout en profitant de l’ambiance chaleureuse de la ville. On y trouve aussi des petits restaurants atypiques à tester. Vous y trouverez également la fameuse basilique de Notre-Dame : c’est un chef-d’œuvre avec un style néogothique de l’Amérique.

Le parc Mont-Royal

Surnommé la Montagne, le Mont-Royal, avec ses 233 mètres de hauteur, est le point le plus culminant de la ville. Le parc est immense. Il est de 190 ha et constitue le poumon vert de la ville. C’est Jacques Cartier en 1535 qui a repéré le site naturel, puis l’a fait aménager par le créateur de central Park à New York en 1876. En bas du parc, vous verrez le Lac aux castors qui, en hiver, devient une patinoire. En haut, la vue est vraiment magnifique, sur toute la ville. Pour arriver au belvédère, vous pouvez marcher ou utiliser un vélo.

Le quartier des spectacles

Que faire à Montréal en plus des visites citées auparavant ? Eh bien, rendez-vous dans le quartier des spectacles. C’est le lieu où se tiennent la plupart des festivals et concerts à Montréal. En été, on peut y assister aux festivals Francofolies, Juste pour rire, Montréal en Lumière et bien d’autres. C’est le quartier le plus animé de la ville. C’est le lieu de la culture, elle s’exprime à travers ses nombreux théâtres, sa station de métro, la Place des Arts, la maison symphonique, l’Opera de Montréal et le musée d’art contemporain.