26 décembre 2022

Objectif-info

toutes les infos dont vous avez besoin

Obtenir un crédit à la consommation en cette fin d’année, plus difficile que prévu

La saison des fêtes arrive à grands pas. Et généralement, cette période de l’année rime avec dépense en tout genre. Pour les ménages français modestes, LA solution pour ne pas finir l’année dans le rouge est de contracter un crédit à la consommation. Cependant, les choses peuvent être plus difficiles que ce que vous avez prévu.

Les banques, un poil plus exigeantes

L’année arrive à son terme et avec elle l’objectif des banques. Elles peuvent donc se permettre d’être un peu plus exigeantes quant à la qualité des profils emprunteurs. C’est une mauvaise nouvelle pour les revenus modiques.
Afin de prétendre à un prêt, affecté ou non, vous devez avoir une possibilité d’endettement conséquente et des garanties de remboursement de qualité. Encore une fois, les chouchous des banques sont avantagés.

Les profils qui ont plus de chance d’obtenir un prêt

Si vous êtes dans la quarantaine, que vous avez un CDI ; que vous disposez d’un revenu important et d’un apport personnel : vous n’aurez aucun mal à obtenir un taux attractif, pour le capital dont vous avez besoin.
Définitivement, les personnes sans emplois, qui aspire à quelques travaux de rénovation ou à l’achat d’une nouvelle voiture avant la fin de l’année ne peut prétendre qu’aux prestations de la CAF. À moins, bien entendue, d’avoir une caution solvable qui se porte garant pour eux. Ce peut être un proche parent ou un ami ou une connaissance. Ce dernier devra signer le contrat de prêt au même titre que l’emprunteur.

Pour quel prêt personnel opter en cette fin d’année ?

Pour les dépenses de fin d’année, fournir un justificatif n’est pas possible. À ce titre, un prêt personnel est bien plus opportun. Mais attention, ce n’est pas n’importe lequel.
Le crédit revolving est bien plus intéressant. Avec une offre de ce genre, vous aurez droit à un capital entre 1 000 et 5 000 euros par mois affectés à n’importe quelle dépense. De quoi vous permettre d’acheter les meilleurs cadeaux, de vous lancer dans certains travaux et organiser des fêtes.