26 décembre 2022

Objectif-info

toutes les infos dont vous avez besoin

Infinity Flex Display : le Smartphone Samsung à écran pliable

Prévu pour courant 2019, l’Infinity Flex Display est un téléphone avec un écran pliable. Ce Smartphone constitue une véritable révolution dans le domaine des portables. Il est signé par Samsung. Découvrons davantage sur cette merveille de technologie Made in Korea.

Le Smartphone avec l’écran pliable Infinity Flex Display

Baptisé Infinity Flex Display, ce nouvel écran marquera le début d’une nouvelle ère. Après 5ans de développement, le projet de Samsung prend enfin forme et devrait normalement être commercialisé dès 2019. Il s’agit d’une sorte de clapet. Pliée, la dalle fait 4,58 pouces et offre une résolution de 1.960 x 840 pixels. L’image atteindra 1.536 x 2.152 pixels lorsque l’écran est déployé et fait 7,2 pouces. Cette technologie a été testée et semble supporter 200.000 manœuvres de pliage consécutif.

Samsung et Google se sont donnés la main

L’interface s’adaptera en fonction de la configuration de l’écran. Plié, le téléphone équipé d’Infinity Flex Display pourra parfaitement supporter des vidéos. Puis, l’image s’étendra juste lorsque l’écran est déployé. Cette fonctionnalité est gérée par One UI. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une alternative pour Android. Loin de là, Google a indiqué que le groupe fera de son mieux pour adapter les prochaines versions de son système d’exploitation mobile à l’écran pliable.

Un modèle flexible et incassable en même temps

Les renseignements concernant l’Infinity Flex Display sont filtrés au compte-goutte. Au milieu de l’année 2018, la firme coréenne a déjà annoncé que son nouvel écran oled sera incassable. Il aurait été testé avec 26 chutes consécutives depuis une hauteur de 1,2m. Reconnu comme le plus solide du moment, le Gorilla Glass peut en supporter 15 avant de fissurer. Cette résistance à toute épreuve est due au parfait mariage du verre et du plastique pour la dalle. La date de sortie officielle des nouveaux téléphones équipés de cette invention reste à connaitre.