26 décembre 2022

Objectif-info

toutes les infos dont vous avez besoin

Comment soigner les cheveux frisés de bébé ?

A sa naissance, il se peut que bébé ait des cheveux frisés. Cette particularité donne parfois envie aux parents de s’en occuper. Il sera tout de même recommandé d’apporter des soins capillaires adaptés. Voici quelques recommandations.

Le shampoing pH neutre pour les cheveux frisés de votre bébé

Il est inutile de laver les cheveux de bébé trop souvent. Cela va encore friser davantage ses petites tignasses. Le recours hebdomadaire au shampoing sera parfait pour préserver l’hygiène. Veillez opter pour un produit de lavage au pH neutre. Ce sera un produit hydratant qui ne pique pas les yeux. L’enfant appréciera cette commodité. Utilisez exclusivement des shampoings bébé, puis un produit pour enfant à partir de 2 ou 3 ans. A cet âge, le cuir chevelu sera particulièrement vulnérable.

Des extraits végétaux pour transformer en jolies boucles les frisettes

Pour faire de jolies boucles avec les frisettes de bébé, un coup de peigne devrait aider. Auparavant, utilisez des crèmes coiffantes douces à base d’ingrédients biologiques. Les marques de cosmétiques ont des produits spécialement dédiés aux cheveux frisés des enfants. Il ne faut pas non plus en abuser. Parfois, il faut attendre que le bébé grandisse pour que sa chevelure crépue s’adoucisse au fil des shampoings. Il suffit parfois de couper régulièrement et d’essayer de dompter la nouvelle pousse sans utiliser un lisseur.

Des soins sans parabène avec traitement antibactérien

Étant donné que le parabène a été banni des produits cosmétiques, il a été remplacé par le phénoxyéthanol. Ce conservateur est efficace contre les bactéries. En effet, les cheveux les plus propres pourront devenir les plus soyeux. La concentration en phénoxyéthanol ne doit pas excéder les 0,4% avant 3 ans et 1% dans un produit capillaire destiné aux enfants de 4 ans et plus. Bref, il faudra lire attentivement la formule des lotions et crèmes pour cheveux des petits.