26 décembre 2022

Objectif-info

toutes les infos dont vous avez besoin

Comment réussir un maquillage du teint ?

Être impeccablement maquillée demande beaucoup d’implication tous les matins. Vous aurez à vous assoir devant un miroir et réaliser des gestes dignes d’un professionnel. Voici comment réussir à merveille un maquillage du teint.

Disposer du nécessaire pour un maquillage du teint

Les produits pour le maquillage du teint sont à choisir en fonction du type de peau. La texture mais surtout la composition en dépend. Pour une peau sèche, il est recommandé d’opter pour un fond de teint fluide. Ce serait encore mieux s’il contient des propriétés hydratantes. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir un fond de teint compact. Une peau grasse deviendra plus matte si vous appliquez ce produit à l’éponge. A ce titre, il vous faut également un pinceau de maquillage.

Appliquer les produits cosmétiques dans l’ordre

Le fond de teint sera à appliquer en premier. Il sert à unifier la peau. Poursuivez avec un produit pour masquer certaines imperfections. Il peut aider à mieux camoufler les cernes et illuminer le visage. Insistez l’arcade sourcilière et le coin des yeux. Utilisez un enlumineur. La suite consiste à fixer le fond de teint et à matifier l’ensemble avec de la poudre dédiée à cet effet. Continuez avec du blush histoire de sculpter le visage. Les jeux d’ombres et de lumières permettent de marquer la structure du visage.

D’autres conseils de make-up bons à savoir

L’application du fond de teint doit toujours se faire du centre du visage vers l’extérieur. Déposez quelques crèmes ou poudres sous les yeux pour ensuite les déplacer vers les pommettes. Pour éviter les démarcations, il faut appliquer le produit jusqu’aux bords des cheveux. Les imperfections apparaissent toujours après l’unification avec le fond de teint. Alors, il faut corriger le tir avec un anticerne. L’utilisation d’une crème anti-rougeur devrait également aider. Quoi qu’il en soit, il faut appliquer le produit de correction avec un pinceau fin.