26 décembre 2022

Objectif-info

toutes les infos dont vous avez besoin

Comment porter les chaussures compensées ?

Les chaussures compensées se déclinent en plusieurs modèles : baskets, sandales et espadrilles. Très tendance, elles permettent d’avoir un peu plus de longueur. Leur stabilité évite les petons de trop souffrir. Toutefois, il faut bien choisir quelle tenue porter avec ce type de chaussures. Voici quelques recommandations pour avoir du style !

Opter pour les jupes et les robes !

Si vous vous habituez à mettre des mini robes et jupes, les sandales compensées permettront à vos jambes de paraitre plus longues. Par contre, si vous portez des vêtements longs, les espadrilles compensées mettront en valeur votre tenue. Ces versions s’adaptent au style bohème. Elles sont aussi parfaites pour le hippie chic. Pour un look de bureau, préférez les modèles en cuir. Puis, la version en tissu convient à une petite balade en weekend ou pour rester tranquille à la maison. L’air de rien, vos compensées vous donnent un peu plus de hauteur sans changer votre style.

Quelles compensées pour quel type de pantalons ?

Si vous aimez porter des pantalons, les chaussures compensées sont parfaites pour les flares. Pour les néophytes, ce sont des pantalons à pattes d’éléphant dont le bas est un peu plus large que le haut. Vous pouvez aussi choisir les jeans. Puis, les pantalons ¾ s’adaptent parfaitement aux espadrilles et sandales. Ces modèles permettent de montrer votre jolie cheville et de lui donner plus de longueur. Pour les versions baskets, optez pour des tenues sportives qui ne sont pas trop sages. Portez un look athlétique. Cela dit, préférez les joggings et les t-shirts qui s’ajustent au corps. Les low boots conviennent particulièrement au slim et au pantalon à la coupe cigarette. Pour mieux porter les compensées, il faut savoir jouer sur les lignes structurées de vos robes, pantalons, chemises et jupes.