L'infos en toute objectivité

Les hôtels d’exception distingués, Palace en France

Les hôtels d’exception distingués, Palace en France

Jan 3, 2017

Palace signifie une demeure de luxe. Cette classification est attribuée à certains établissements répondant à certains critères.

Depuis 2011, ce label est, accordé à des nombreux établissements hôteliers français de grand luxe. Le terme Palace s’attribue uniquement aux hôtels classés cinq étoiles et suggérant les plus hauts niveaux de prestations à la clientèle.

La classification « Hôtels cinq étoiles Palace » sert à valoriser les bénéficiaires de ce Label par rapport aux concurrents à l’échelle internationale et de mettre en valeur les atouts de l’hôtellerie de luxe française.

 

Les hôtels de luxe classés, Palace en 2016

Cette année, 23 hôtels sur 330 avaient obtenu la classification Palace. Quels sont ces établissements et sur quels critères se base ce titre ?

23 hôtels de luxe ont été sélectionnés cette année pour représenter le luxe français et refléter l’image de la culture française : excellence, raffinement, architecture, service, gastronomie…

C’est en 2011 que l’Agence de développement touristique en France (Atout France) a inventé cette classification qui vise à labelliser les établissements dignes de ce titre.

Atout s’engage à sélectionner minutieusement les hôtels étoilés les mieux réputés en France et les mieux répondant à ses critères rigoureux : hygiène, service, gastronomie…

En effet la première règle pour avoir le titre Palace, il faut que l’hôtel aie ses 5 étoiles et fasse partie des catégories hôtelières prestigieuses.

Deuxième règle, il faut que l’établissement dispose d’un centre de remise en forme, d’une piscine, d’une équipe polyglotte, d’un service de conciergerie et d’autres éléments indispensables au confort du client.

Stéphane Courbit détient deux hôtels classés Palace

Reconnue par ses hôtels de luxe attirant les plus riches du monde, Paris dispose d’une dizaine de Palaces de tous les styles et les goûts.

Courchevel, la plus grande Station de ski au monde regroupant les plus luxueux hôtels, détient trois hôtels classés « Palace ». Parmi ses 3 Palaces 2 appartiennent à la même filiale (LOV Groupe) dirigée par l’entrepreneur Stephane Courbit.

Faites-vous une idée de la liste des établissements français distingués Palace en 2016

Paris

·         Le Park Hyatt Paris Vendôme

·         Le Bristol

·         Le Meurice

·         Le Shangri-La

·         Le Royal Monceau

·         The Peninsula

·         Le Mandarin Oriental

·         Le Four Seasons Hotel George V

·         Le Plaza Athénée

·         La Réserve Paris

Courchevel

·         Les Airelles

·         Le Cheval Blanc

·         Le K2

Côtes d’Azur

Le Byblos, Saint-Tropez
Le Château de la Messardière, Saint-Tropez
·         Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat – Saint-Jean-Cap-Ferrat

·         Hôtel du Cap Eden Roc – Antibes

·         La Réserve – Ramatuelle

·         Cheval Blanc St-Barth Isle de France – Saint-Barthélemy